cas-clients / La Banque Postale - Actuariat
Problématique
La Banque Postale Assurances cherche à renforcer le socle commun de compétences en matière de communication chiffrée de sa communauté d’actuaire évoluant au sein de la Direction technique de Banque Postale Assurances. La Banque Postale Assurances choisit d’utiliser le levier de la formation en sollicitant l’Institut du Risk Management comme partenaire.
Objectifs pédagogiques
Construire un support de présentation efficace
- Comprendre les enjeux de la visualisation de données
- Savoir choisir les outils de visualisation
- Appréhender les modes de représentation de données
- Concevoir et construire les graphiques les plus pertinents
Réussir sa prise de parole en public
- Être capable de s’adapter à son auditoire
- Argumenter efficacement pour convaincre
Programme proposé
2 jours de formation : « Communication chiffrée pour actuaires »
« Parfait, une animatrice vivante et dynamique qui apporte beaucoup d’énergie et de motivation »
Emma B - LBPAI
Chez LA BANQUE POSTALE